Site icon Demain Malakoff

Lettre ouverte à Mme Belhomme

Malakoff, le 22/01/2020

A Mme la Maire et aux adjoints de la majorité municipale sortante, et à Mme Jacqueline Belhomme, candidate à l’élection municipale du 15 mars 2020

Madame la Maire, et candidate tête de liste Ensemble Malakoff,

Vous n’ignorez pas que nous sommes entrés en période pré-électorale, et que le scrutin à venir obéit à certaines règles et usages républicains.

Libre à vous d’orienter votre campagne sur des thèmes de politique nationale plutôt que sur votre bilan local. Cependant, nous considérons que l’actualité politique et sociale nationale n’excuse en rien plusieurs faits récents :

Nous n’imaginons pas que vous soyez à l’origine de ce climat anti-démocratique qui s’instaure à deux mois de la remise en jeu de votre mandat. Cependant, nous vous demandons instamment de faire ce qui est en votre capacité pour y mettre terme.

Nous sommes curieux de savoir si vos actuels alliés politiques au sein de la majorité, et probables colistiers, cautionnent et approuvent les faits qui précèdent, et les invitons à nous répondre.

Sachez aussi que nous nous réservons toutes voies de recours quant à des actes ou écrits qui nous paraîtraient violer le code électoral.

D’ici là, nous donnerons à ce qui précède toute la publicité qui convient auprès des citoyens, pour qu’ils puissent exercer en parfaite connaissance de cause leur choix dans deux mois. Nous alertons également les élus et responsables associatifs de la ville.

Une élection peut se gagner, mais elle peut aussi se perdre : que cette perspective incertaine, de nature démocratique, ne fasse dériver personne en dehors des règles du jeu démocratique et de la légalité.

Olivier RAJZMAN, Candidat à l’élection municipale du 15 mars 2020

Cliquez sur l’image pour accéder à la lettre.
Quitter la version mobile