Ces mairies qui vont mettre des cars à disposition des manifestants en toute illégalité
Le soir du 4 décembre 2019, le Journal télévisé de France 2 a pointé du doigt « Ces mairies qui vont mettre des cars à disposition des manifestants en toute illégalité ».
C’est pourtant ce que fait la Mairie communiste de Malakoff en s’adonnant depuis des années à cette pratique reconnue comme illégale par le Conseil d’État.
Jacqueline Belhomme l’affirme face aux caméras : « Nous, ça fait des années qu’on fait ça, et des années qu’on n’a pas eu de problème ».
Le non-respect des lois ne s’arrête pas à l’utilisation abusive de fonds publics locaux; la maire sortante ferme les portes de l’hôtel de Ville et porte ainsi atteinte à la continuité du service public.
La liste Demain Malakoff conduite par Olivier Rajzman réaffirme sa volonté de changer ces manœuvres politiciennes d’un autre temps. L’heure est à la transparence et à la modernité. Le service public a vocation à servir les citoyens et non les intérêts militants d’un parti politique.
L’équipe de campagne de Demain Malakoff
Pour aller plus loin
Ces mairies qui vont mettre des cars à disposition des manifestants en toute illégalité (France 2 _ 04/12/2019)
A Malakoff, la mairie affrète des cars pour aller manifester (le Figaro du 04/12/2019)
Tout à fait d’accord avec vous. Les biens communs appartiennent à tous les Malakoffiots, toutes tendances politiques confondues. La mairie ne doit pas les utiliser pour plaire seulement à ses propres électeurs, c’est inadmissible! Quand une administration ne sait pas rester neutre, le danger est grand pour les citoyens!
La mairie de Malakoff avait aussi utilisé l’écriture inclusive dans ses communiqués officiels. Or l’écriture inclusive a été inventée par une poignée de militants féministes, elle n’est en aucun cas adoptée par l’Académie française!