Violaine SAND
J’ai 57 ans et j’habite à Malakoff depuis 26 ans. J’ai deux enfants désormais adultes qui ont fréquenté dans leur jeunesse les écoles, centres de loisirs et de vacances, clubs de sport et conservatoire municipal de Malakoff. J’ai moi-même été engagée au sein de la FCPE pendant leur scolarité.
Travaillant depuis 35 ans dans le photojournalisme et après un licenciement économique, j’envisage aujourd’hui de me réorienter vers le milieu associatif et coopératif qui me semble être le futur d’une partie importante de notre économie et de notre organisation sociale.
Engagée à Malakoff Plurielle dès sa création, j’ai participé à notre première campagne électorale pour les municipales de 2014. J’y ai rencontré des Malakoffiot-te-s soucieux du développement harmonieux de leur ville, dans un esprit d’ouverture et sans dogmatisme mais avec une vraie volonté de faire bouger les choses.
Mon engagement personnel vient du fait qu’il me semble essentiel pour faire vivre la démocratie de pratiquer l’alternance dans les choix politiques et les équipes au pouvoir. Après 95 ans de gestion communiste à Malakoff, il est grand temps de renouveler les idées, les femmes et les hommes qui les décident et les appliquent !
Attachée à la transition écologique, je fais partie de la commission biodiversité de la ville et j’ai participé à la création de la ferme urbaine situé dans l’ancien square Corsico. Depuis plusieurs années engagée au sein d’un Conseil de quartier de la ville, je regrette que cette instance de démocratie locale ait été totalement délaissée par la mairie.
Notre ville mérite mieux. C’est pourquoi en tant que citoyenne engagée, je soutiens la liste Demain Malakoff présentée par Olivier Rajzman, une liste riche de la diversité de ses membres qui souhaitent faire avancer notre ville dans un souci de justice et de modernité.