Adolphe MBELLA
Je m’appelle Adolphe-Henri Mbella Ndame Nteppe. J’ai 24 ans et je viens d’obtenir un master 2 en droit, option contentieux, à l’université Sorbonne Paris Nord. Je vis à Malakoff, la ville où j’ai grandi et fait toute ma scolarité.
Comme beaucoup d’étudiants, je travaille : je donne des cours particuliers en droit, économie-droit. Je fais aussi de l’accompagnement scolaire pour des collégiens et écoliers de Malakoff et des villes limitrophes.
Je suis également engagé dans le mouvement associatif. Depuis septembre dernier, je suis bénévole auprès des Restos du cœur.
De plus, j’ai souhaité donner du sens à mon engagement citoyen de plusieurs manières :
- tout d’abord en devenant co-animateur local du comité En marche de Malakoff et en rejoignant au niveau national le groupe les jeunes avec Macron ;
- ensuite en intégrant la jeune chambre économique de Paris Ouest La Défense (POLD). Par la formation qu’elle nous offre, cette association reconnue d’utilité publique permet à de jeunes volontaires comme moi de pouvoir porter des projets innovants. Depuis mon arrivée, j’ai ainsi participé à la mise en place d’une action: le brevet de sécurité financière : il s’agit de donner aux collégiens les clefs de leur gestion financière quotidienne, en leur transmettant les bases utiles pour gérer un budget, maîtriser ses dépenses ou encore épargner.
C’est tout naturellement, pour faire évoluer ma ville, que je me retrouve, aujourd’hui, dans l’équipe de Demain Malakoff : notre équipe porte un projet ambitieux dans lequel la jeunesse sera un des piliers d’une démocratie locale à redynamiser.
Nous sommes les citoyens de demain et devons peser de toutes nos forces sur les politiques de la ville. Seule la liste Demain Malakoff, conduite par Olivier Rajzman, nous permettra de jouer ce rôle actif auquel la jeunesse aspire.
Adolphe MBELLA