Roger PRONESTI

Roger Pronesti

Je m’appelle Roger Pronesti, j’ai cinquante-huit ans et je suis le directeur de campagne de la liste Demain Malakoff portée par Olivier Rajzman.

J’ai pris ma retraite de la fonction publique et je travaille aujourd’hui dans trois associations. Deux d’entre-elles aident des personnes (jeunes et adultes) à s’orienter professionnellement et à s’insérer dans la vie active. Cela se traduit par du « coaching » et des conseils pratiques délivrés aux personnes en difficulté.

Ancien militant socialiste, Mitterrandien puis Strauss-kahnien, j’ai cessé d’adhérer au Parti Socialiste lors des présidentielles de 2017. Je n’ai pas souhaité soutenir la candidature de Benoit Hamon, dans laquelle je ne me reconnaissais pas, ni m’orienter vers l’extrême-gauche de Jean-Luc Mélenchon. Je me suis donc rapproché du mouvement d’Emmanuel Macron, porté par l’espoir de voir enfin au pouvoir, une réelle gouvernance pragmatique, animée par des valeurs progressistes.

A l’issue de l’élection d’Emmanuel Macron, je me suis impliqué dans les législatives aux côtés de Laurianne Rossi, aujourd’hui députée de la 11e circonscription des Hauts de Seine, et soutien de notre mouvement local.

J’habite Malakoff depuis bientôt trente ans. Longtemps engagé dans la vie associative, j’ai adhéré au comité local d’En Marche Malakoff en 2018. J’en suis aujourd’hui l’animateur local.

J’ai porté la création du mouvement local Demain Malakoff, dans l’espoir de former une liste déterminée et porteuse d’un programme fort et moderne pour notre ville, rassemblant des personnes issues de la gauche, du centre et de l’écologie.

Malakoff est une commune qui mérite désormais d’être gérée avec pragmatisme et non avec dogmatisme, comme c’est le cas aujourd’hui. C’est-à-dire que les enjeux locaux doivent être la priorité inconditionnelle des nouveaux élus.

J’ai à cœur de servir cette ville et de participer à mettre en œuvre, le projet politique de Demain Malakoff qui vise à remettre les citoyens au cœur des concertations, et à agir vraiment, et mieux, pour redynamiser la ville et entamer la transition écologique.

Roger PRONESTI

2 Replies to “Roger PRONESTI”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.